samedi 30 novembre 2013

Winter is coming !

Ah, l'hiver... Cette saison dont je guette les premiers signes avec impatience chaque année... Saison des fêtes, des gâteaux ^^, du cooconing, des batailles de boule de neige et des marchés de Noël... Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette saison ! 


Seul petit bémol : j'ai froid. Quand je sors, je me couvre bien, je met un bonnet, des écharpes, et je n'ai aucun souci ! Par contre, à l'intérieur, dès que la nuit tombe, j'ai froid. Le thermostat est toujours réglé sur 21 °C, peu importe l'heure de la journée, mais rien à faire, j'ai froid.

Du coup je m'emmitoufle dans mon poncho en poils de lama que j'ai depuis des années mais que mes chats ont tendance à me piquer dès que j'ai le dos tourné (c'est dire à quel point il est confortable).


Du coup j'ai décidé de me tricoter plein de mitaines ^^ Parce qu'avoir un bonnet sur la tête à l'intérieur, ça le fait moyen. Tandis que dès que j'enfile mes Belle Ruffle Gloves (dont le patron est disponible gratuitement, et en français s'il-vous-plaît), j'ai tout de suite plus chaud.

Je les ai tricotées en Alaska de BdF, et je n'ai pas eu besoin de faire de calculs pour adapter la laine. En même temps, le fait de régler sa taille avec les boutons est très pratique !

Le seul petit souci avec ces mitaines c'est qu'elles sont très rigides, du coup c'est pas facile de tricoter avec. Pas grave, les prochaines iront mieux, et je garde celle-ci pour zoner devant le Meilleur pâtissier ou pour jouer à Mario Kart.


Elles sont belles, mes frangipanes, n'est-ce pas ? Non non ce n'est pas moi qui les ai faites, mais l'excellent boulanger du coin (au cas où vous me demanderiez la recette, car je serais bien incapable de vous la dire !)

Et maintenant je vais devoir ôter mes petites mitaines car la vaisselle m'attends (pourquoi, monde cruel ?!)

Bonne semaine à toutes et à tous ! 

10 commentaires:

  1. Je suis moi aussi une inconditionnelle des mitaines ! Et puis c'est un ouvrage vite fait entre deux encours...
    Bravo, tu auras bien chaud !
    PS : les frangipanes du boulanger m'ont l'air pas mal du tout aussi !!!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est vraiment agréable ! Du coup j'ai fait le plein de patrons dans ravelry ^^ et puis c'est plus facile à porter que les châles, je trouve...

      Supprimer
  2. Encore de beaux tricots
    Ce qui m'interpelle aussi, c'est ce pull à dessins irlandais/aran.
    Qui a fait ?? quelle question n'est-ce pas ? et tjs dans les mêmes tons automnaux.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est une robe que j'avais faite en avril je crois : http://lefildesaria.blogspot.be/2013/04/il-fait-froid-youpi.html

      Et j'ai dû attendre cet automne pour la mettre car il faisait trop chaud avant ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! oui le volant est un des détails qui m'avaient fait craquer

      Supprimer
  4. S'il s'agit de cette jolie robe faite à la sortie de l'hiver, début printemps, -je crois me souvenir- ... j'y avais répondu en avril.
    Que de belles choses. Le tricot est régulier, le travail impec et,
    toujours de beaux modèles. - félicitations -
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien cette "petite robe" bien chaude ^^
      Merci pour les commentaires !

      Supprimer