Un chaton !

Depuis quelques temps, j'essaye de faire des doudous : on trouve plein de chouettes tutos sur internet : au tricot, au crochet ; des animaux, des personnages, des trucs funs... Le hic, c'est que je n'ai pas d'enfants, et accumuler des peluches sur les rayons de ma bibliothèque, ça le fait moyen.

En parlant de ce dilemne cornélien à des amis, ceux-ci m'ont tout de suite commandé deux doudous pour leurs enfants : un personnage de Mario pour le plus grand, et un chat pour la toute petite qui apparemment à une grande passion pour ces animaux. 


Pas de soucis : je venais justement d'acquérir le bouquin "Doudous et poupées en tricot" de Catherine Bouquerel, grâce auquel j'avais déjà tricoté une petite grenouille. Le chat m'avait vraiment tapé das l'oeil : avec ses petites tâches et ses rayures, je le trouvais très joli.

Je l'ai tricoté en Caline de BdF, et j'ai opté, sous les conseils de mon amoureux (qui insiste pour que je note sa participation) pour du gris foncé à la place du noir, ce qui donne un air beaucoup plus doux. Autre modification : j'ai raccourci les jambes (si mes souvenirs sont bons, 15 cm au lieu de 18).

Ce que j'aime bien avec les modèles de ce livre, c'est que la plupart des doudous sont faits uniquement en laine : les yeux, la bouche... Du coup on est sûr que tout reste en place et pas moyen de s'étouffer avec un bouton, par exemple !


La petite fille l'adore, les parents l'adorent, mon chéri l'adore, je l'adore, bref tout le monde l'adore (la peluche, j'entends... même si on adore la petite fille aussi^^)

Bon week-end tout le monde ! 

Commentaires