Etiquettes et papillon

Quand j'ai débuté le tricot, j'ai rapidement rêvé de mes propres étiquettes personnalisées. Il m'a fallu du temps pour me décider, puis j'ai trouvé, grâce à mes amies de Tricotin, plusieurs sites qui proposent ce service.


J'avais une idée assez précise de ce que je voulais : Le fil de Saria écrit de manière sympathique, avec un petit papillon. Pourquoi cet animal ? Je vous avoue que si quelqu'un me demandait mon animal préféré, beaucoup de réponses défileraient dans ma tête, mais le papillon n'en ferait pas partie. 

Il s'avère que la première fois que j'ai parlé de mon idée d'étiquettes à mon amoureux, il a tout de suite été très enthousiaste et a suggéré l'idée de ce symbole. Pourquoi ? "Parce que tes lunettes me font penser aux ailes d'un papillon", m'a-t-il répondu tout simplement. 


J'ai trouvé ça super mignon et c'est donc devenu le critère principal. Le site sur lequel j'ai trouvé mon bonheur, jetiquette.fr, propose justement de nombreux symboles, comme des piranhas (que j'aimais bien aussi). Et il n'y avait pas moins de cinq images différentes de papillon ! J'ai choisi le plus simple, le plus dynamique aussi, et j'en suis ravie.


Le site indiquait un délai de quinze jours de fabrication mais j'ai reçu le colis tant désiré beaucoup plus rapidement. J'en ai directement commandé cent, il va m'en falloir du temps pour écouler le stock ! 

Par contre c'est une étiquette très féminine, et je me vois mal la coudre sur les pulls que je fais pour mon chéri, par exemple. Ni sur des doudous, ni sur des châles, faute de place.

Le fait d'avoir ses propres étiquettes fait vraiment plaisir : je ne compte pas vendre mes ouvrages, ça reste un hobby, mais je trouve que c'est la petite touche qui cartonne ^^

Du coup maintenant je n'ai plus qu'à apprendre comment les coudre !

Commentaires