Hiyaaaahou !

Et oui, comme vous l'aurez deviné en lisant le jeu de mot d'une subtilité renversante ci-dessus, j'ai reçu mes aiguilles Hiya Hiya ! Si vous n'avez jamais entendu parler de cette marque, sachez qu'elle fait l'unanimité chez toutes celles qui l'ont essayé, c'est la grande mode ^^ Par contre pas facile de les trouver, j'ai réussi à les avoir sur Ebay, expédiées d'Angleterre mais arrivées en un temps record.

Au début je voulais commander des aiguilles circulaires fixes, puis, à force de lire les tests, notamment ceux de In the Loop, je me suis dit que ce serait plus simple de prendre carrément le kit d'aiguilles interchangeable ! Il y en a deux en tout : les petites tailles (à partie de 3,25 jusque 5) et les grandes. J'en avais besoin pour finir mon châle qui se tricote en 4,5, et puis de toute façon je n'utilise que rarement les grandes tailles d'aiguilles, le choix fût donc rapide.



La pochette est jolie, n'est-ce pas ? En fait, dans ma grande naïveté, je pensais recevoir un assez grand colis, mais je n'avais pas pensé que des aiguilles circulaires prenaient forcément moins de place que les aiguilles droites... 

Toutes les tailles d'aiguilles ne sont pas présentes, les 3 notamment. Dommage, c'est une taille que j'utilise souvent, mais je vais les commander à part... D'autant plus qu'il y a toute la place qu'il faut pour les rajouter dans la pochette ! 



Je dois avouer qu'au début j'avais beaucoup de mal avec les circulaires... Je me crispais et j'avais mal aux articulations au bout d'un ou deux rangs ! Du coup j'ai fait appel aux expertes du Forum Tricotin, et on m'a conseillé de coincer une aiguille droite sous le coude. Ce qui permet de "tromper" le cerveau, et ça fonctionne bien ! Maintenant je m'en passe et je n'ai pas mal. Il faut dire aussi que ces aiguilles-ci sont vraiment très agréables à prendre en main...

Bref, je vous les conseille vivement ! 

Sur ce, bonne journée à tous, je m'en retourne admirer mes aiguilles ^^

Commentaires