samedi 27 juillet 2013

Une grenouille pour Isaline

A l'occasion de la naissance d'une petite fille, mon copain et moi avons décidé de faire original : au lieu d'acheter une peluche en magasin, nous avons préféré en créer une de nos blanches mains. J'ai trouvé un bouquin, Doudous et poupées en tricot de Catherine Bouquerel, et je suis tout de suite tombée en amour devant la grenouille (trop fun !). J'achète donc le coton et un grand, très grand sac de bourre. Puis, confiante, je me suis mise au travail et ai commencé à tricoter le corps.

Le seul petit souci... c'est que nous sommes un petit peu trop optimistes, et qu'on avait prévu de faire ça en deux jours. Inutile de dire que nous avons échoué... Du coup on est repassé dans la semaine chez nos amis pour leur confier cette petite peluche.

Cet "atelier grenouille" était vraiment très sympa à faire, moi tricotant et cousant, mon chéri rembourrant chaque partie du corps, sur la terrasse... Quelques photos ?


Ce que j'espère maintenant, c'est que les coutures vont bien tenir... Et que la petite Isaline va s'amuser avec cette peluche !


Du coup j'ai à peine entamé mon énorme sac de bourre, donc ne vous étonnez pas si vous voyez souvent des doudous sur ce blog... D'autant plus que j'ai un projet assez ambitieux, concernant les animaux du jeu Animal Crossing, on verra si je réussirais ! Surtout que je compte faire ça au crochet et... je n'avais jamais tenu un crochet de ma vie il y a encore quinze jours. Mais chaque chose en son temps !

Bonne journée à toutes et à tous !

2 commentaires:

  1. Pour une premiere au crochet je trouve ça trop genial;tu as vraiment de l or dans les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Par contre ici c'est du tricot, technique que je maîtrise bien mieux que le crochet !

      Supprimer