Le "Bergère de France" nouveau est arrivé

Hier, en allant chercher ma cargaison de laine du mois, je sautillais comme une puce à l'idée de recevoir mon nouveau catalogue de BdF. C'était un peu Noël pour moi ^^ Bien sûr, j'avais déjà observé les nouveaux modèles sur le site, mais quand même, c'est pas pareil. D'ailleurs mon chéri connaît déjà les modèles par coeur lui aussi, vu le nombre de fois où je l'ai obligé à feuilleter le catalogue avec moi en commentant toutes les textures, toutes les techniques...

Il faut dire que je suis une grande fan. Quand j'avais une dizaine d'années, j'admirais la vitrine du magasin BdF (qui vendait aussi des bas,je m'en souviens très bien) dans la ville près de laquelle j'habitais. Il y rentrait souvent des femmes très classes, très féminines, et en ce temps là, je me disais qu'un jour, je serai trop forte, je leur ressemblerai et je tricoterai une écharpe en entier toute seule !

Et donc, quand j'ai pris la décision de réaliser cet ambitieux projet, c'est vers une boutique BdF que je me suis dirigée.

Enfin bref, je voulais vous parler du nouveau catalogue de BdF. Il y a de très chouettes modèles, des vêtements originaux et féminins. Le catalogue d'explications a été modernisé, il y a plus de couleurs et de photos. D'ailleurs, les mensurations de chaque taille son expliquées avec une couleur différente : difficile de se tromper !

Cet abondance de nouveaux modèles me pousse à faire des choix plus réfléchis, à penser à ce que j'aime vraiment porter, ce qui me va, et ce que j'aime tricoter. En commençant à tricoter, j'ai parfois fait de grosses erreurs : mauvais choix de laine, de couleur ou de modèle, voire même parfois les trois à la fois ! Donc maintenant, je vais me concentrer sur les tricots moelleux et féminins, avec de la laine toute douce. Le truc c'est aussi d'alterner les couleurs (il faut que ça change sur mes aiguilles, sinon je ne suis pas motivée ! ) et les techniques : jersey, torsades, ou point fantaisie.

Sans compter qu'il faut faire en priorité les anciens modèles : par exemple ici mon chéri avait choisi un pull rayé en Perfection, or cette laine disparaît cette année ! Heureusement qu'on a décidé de prendre les fournitures hier, du coup il y en avait encore, en solde, mais un mois plus tard ç'aurait été difficile...

Avec tous ces critères, c'est plus facile pour créer un "planning de tricot" en tenant compte aussi de la météo (pas facile de tricoter de la grosse laine en été).

Je vous invite donc, si ça vous intéresse, à regarder les modèles sur http://www.bergeredefrance.fr/catalogue-creations-13-14.html .

Commentaires