Quand on trouve la recette miracle...

On ne la lâche plus ! Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je vous exprimais ma rage et mon désespoir de ne pas savoir tricoter de pulls à la bonne taille pour mon chéri. Après plusieurs expériences : la taille L, la taille XL, et un savant (mais trop difficile pour moi) calcul pour tomber entre les deux, j'ai décidé que j'allais essayer un nouveau truc. 

C'est tout simple, en fait : j'ai pris les mesures XL en longueur et les L en largeur ! Comme ça pas besoin de se calculer, il suffit juste d'entourer les bons chiffres dans le patron au début !

Et c'est... réussi ! 


C'est un modèle de Bdf, tricoté en Barisienne : une vraie révélation pour moi qui découvre encore les différents types de fil : le 100 %  acrylique, c'est super doux en fait ! Donc super agréable à tricoter...

Surtout les manches et les pattes d'épaule, en point de godron (en partie du moins), ce qui donne un petit plus et "casse" le jersey :


Je tiens à féliciter mon chéri qui choisis toujours des couleurs très classes ! Enfin, la plupart du temps en tout cas.

Bon, du coup je suis réquisitionnée pour retricoter le dernier pull qui était très beau mais trop petit... 

Sur ce, bonne soirée à tous !

P.S. : bientôt le nouveau magazine de Bdf, pour la fan que je suis, c'est un vrai suspense qui s'installe ^^

Commentaires