samedi 11 mai 2013

Il faut se méfier des coups de coeur...

J'ai bien ri en lisant l'article de In the loop : "nom de code : boulet", car j'étais justement en train de tricoter un pull que je n'aime pas du tout. Enfin, à la base, c'était vraiment un coup de coeur : j'avais craqué pour le modèle de Bdf, très original, avec des torsades comme je les aime, ainsi que pour la laine : une couleur très chaude, de la Bergereine "Soleil".

Et puis, rapidement, je me suis rendue compte que la couleur ensoleillée, printanière, me faisait vraiment penser à la couleur d'une omelette. Et j'ai beau aimer les omelettes, j'ai commencé à trouver ce tricot quelque peu indigeste. En plus, j'aime la laine très très douce, ce qui n'est pas le cas ici.

Ensuite, il s'avère qu'il fallait aussi faire des longueurs au tricotin puis les coudre sur le devant et les manches du pull. Or c'est la première fois que je faisais ça, et je peux vous dire en toute honnêteté que je ne suis pas douée pour ça. Et puis c'est long, donc j'ai laissé tombé l'affaire pour les manches. Voyez vous même :


Et en plus, je trouve que ça ne me met vraiment pas en valeur. Bref, je vais planquer ce pull quelque part et ne plus jamais le ressortir !

Heureusement, les torsades étaient vraiment intéressantes à faire...

Mais qu'est-ce que je suis contente de passer à autre chose ! Dorénavant, je choisirais mes projets avec un eu plus de jugeotte, en me méfiant des coups de coeur. Disons que je ne tricoterais plus que des trucs qui me plaisent vachement, depuis le moment où je les ai vus jusqu'au moment où je me décide à les faire. J'espère que ce que je dis est assez clair...

Sur ce, bon week-end à tous !

4 commentaires:

  1. Alors ça je connais ! Du coup je fais simple et efficace pour les couleurs : faut que ça aille avec un max de chose sinon vu le temps que ça demande ça vaut pas le coup ! Et surtout je lis les explications jusqu'au bout avant d'acheter la laine parce que y'a rien de pire de tomber sur le truc chiant à faire qui fait que l'ouvrage devient le boulet du siècle... J'ai bien rit quand tu as dis que ton jaune soleil était en fait un jaune omelette.. suis tout à fait d'accord ! Vite un nouvel ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que j'aurais dû lire les explications avant de m'y mettre ! Enfin, le pull sur lequel je travaille en ce moment me plaît vraiment beaucoup, tant au point de vue de la technique que de la couleur et de la douceur de la laine, donc tout va bien ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est gentil ! Donne moi ton adresse et je te l'envoie ^^

      Supprimer