dimanche 21 avril 2013

Premier châle


Il y a quelques semaines, mon chéri m'a fait la surprise de m'emmener à Lyon en city-trip. Il avait tout préparé : l'hôtel, les transports, et même une visite dans la boutique Elle tricote ! Un peu intimidée, j'ai demandé conseil car je suis plutôt habituée aux laines et modèles de Bergère de France, dont je suis une grande fan. 

La vendeuse m'a d'abord demandé si je préférais un vêtement ou un accessoire, et j'ai choisi la deuxième option. J'ai pu alors regarder les accessoires disponibles et j'ai craqué pour un châle tout simple en Kid mohair qui était tout doux, tout vaporeux... Je suis donc repartie de là avec le tuto et mes trois pelotes, impatiente de m'y mettre.

Au début, je me suis dit que je n'allais jamais le terminer : une laine si fine, avec des aiguilles si grosses (du 4), ça me semblait vraiment trop bizarre au toucher. Et puis, au fur et à mesure, j'ai retrouvé le côté mousseux du modèle et j'ai commencé à adorer tricoter ce châle. Il faut dire que je n'avais jamais osé me lancer pour faire un châle, je me disais que je n'allais jamais en porter, malgré leur beauté. Et puis, ça me semblait vachement difficile, aussi.

Ce modèle-ci est tout simple : un grand triangle, avec une bordure et des fleurs au crochet. Seule difficulté : je n'ai jamais touché un crochet de ma vie. Finalement, j'ai trouvé le résultat très bien comme ça et je n'ai pas fait la bordure. Voyez plutôt :


Et malgré mes craintes, je le porte très régulièrement ! Il est très léger, donc il me sera plus utile en été, mais en attendant le soleil, je le mets quand même.

Me voici donc atteinte de la folie des châles, puisque après ce premier succès je compte en faire bien d'autres, plus difficiles ! Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est les aiguilles circulaires. Ici, j'ai pu utiliser des aiguilles droites, mais pour le prochain que je compte faire, le Mizzle, je crains de ne pas pouvoir échapper aux circulaires... Mais bon, une chose à la fois ! 

Sur ce, très bonne fin de journée à tous !

4 commentaires:

  1. Je suis touchée de figurer dans tes favoris ! Merci beaucoup ! Je suis d'autant plus touchée que tes créations sont toutes très réussies ♥ Beaucoup de tes modèles me plaisent dont ce châle d'ailleurs ! A bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! je trouvais aussi tes créations très sympas, d'où l'ajout dans mes favoris... Par contre ce ne sont pas mes propres modèles, je suis incapable de créer un patron !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Le prochain sera encore mieux, enfin j'espère !

      Supprimer