samedi 13 avril 2013

Je suis une femme à sacs.

Comme la plupart des femmes, j'aime beaucoup les chaussures. Ainsi que les boucles d'oreilles. Les robes. Et les vernis à ongles, aussi. Mais les sacs ! Ah, les sacs... Depuis que je suis adolescente, j'en ai accumulé quelques-uns... Et je ne peux me résoudre à en jeter un, même quand ils sont abîmés. Je trouve toujours une utilité aux sacs en fin de vie. Je garde encore un sac que je n'ai porté qu'une dizaine de fois, puis qui est resté dans l'armoire cinq ou six ans, et maintenant il me sert à stocker mes pelotes de laine et mes aiguilles. Enfin bref.

Tout ça pour vous dire que, comme je me suis mise à la couture, mes yeux, mon coeur, mon cerveau ne se sont concentrés que sur une seule chose : ce sac. C'est un tuto présenté par une créatrice que j'affectionne tout particulièrement, j'ai nommé Zoopy.

Voici ma version :


On ne le voit pas très bien car le soleil n'est pas très présent. Le seule petit souci avec ce sac, c'est que c'est le contenant qui lui donne toute sa forme (là, il est rempli de pelotes de laines, pour lui donner ce petit côté arrondi).

Je ne suis pas sûre que c'était un bon choix de modèle pour une débutante, mais il m'avait vraiment tapé dans l'oeil. En plus, j'ai appris vraiment plein de choses (dans la mesure ou je ne connaissais rien, ce n'est pas difficile, vous allez me dire^^) : poser un biais, coudre une boutonnière... 

D'ailleurs, en parlant de boutonnières, peut-être que vous saurez m'aider : je les ai toutes faites à la machine, et les premières étaient vraiment nickel, discrètes, nettes... Et puis, je ne sais pas pourquoi, les autre sont toutes boursouflées, c'est vraiment brouillon ! Est-ce que vous avez une idée de la cause du changement ? D'autant plus que parfois, entre deux boutonnières brouillons, il y avait une boutonnière parfaite, et je ne changeais rien à ma méthode ! 

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis très satisfaite de ce premier "vrai" ouvrage de couture, je me suis vue progresser au fur et à mesure (je couds beaucoup plus droit, maintenant^^). En plus, quand on n'y regarde pas de trop près, les boutonnières moches ne se voient pas trop... Par contre je ne sais pas si les coutures sont très solides, donc je n'ose pas mettre de choses trop lourdes dedans, comme une bouteille d'eau, par exemple. Pas grave, ce sera un sac "de soirée"...

Sur ce, assez de blabla, je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous !

2 commentaires:

  1. Super joli !
    Pour débuter tu n'as pas choisi ce qu'il y a de plus simple : le biais, les boutonnières, c'est pas le plus évident au début. Le résultat est super !

    Pour ton souci de boutonnière, ça m'arrive aussi, en fait il faut surveiller la machine quand elle fait ses boutonnières et si tu vois qu'elle n'avance plus, c'est qu'elle est en train de faire un bourrage et il faut aider un peu le tissu à passer. Enfin sur la mienne ça le fait parfois.

    Si c'est du ruban que tu as utilisé, tu peux couper le bout en biais et le bruler rapidement au briquet, ça fait une jolie finition et ça ne s'effiloche pas.

    Je suis contente que mon tuto t'ai plu en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci beaucoup pour les conseils !

      C'est clair que j'aurai pu choisir un peu plus facile pour commencer, mais bon... J'avais trop envie de le faire ^^

      Supprimer