lundi 18 mars 2013

Les pulls pour homme

Quand je lui ai dit que j'allais recommencer à tricoter, mon chéri s'est bien foutu de moi. Mais depuis, il est mon plus grand admirateur et il insiste pour que je lui tricote plus de pulls !

Ce que j'aime quand je tricote pour lui, c'est qu'il est très enthousiaste : il veut voir ce que j'ai tricoté, il veut l'essayer (même quand rien n'est assemblé, juste pour avoir une idée de ce que ça donnera), et il me demande souvent quand je l'aurai terminé. Même si en général les pulls pour homme m'inspirent beaucoup moins, ça me donne envie d'avancer.

Le gros problème, c'est que mon chéri est entre deux tailles. Le premier que j'ai tricoté, en L, était trop petit :


C'était mon tout premier pull, avec beaucoup de défauts, mais ça ne m'a pas arrêtée. Bon, là, même si la taille avait été bonne, il reste immettable. Par contre, pour son deuxième pull, je suis directement passée à la taille XL :


Cette fois-ci, beaucoup trop grand, et lui aussi reste dans l'armoire. C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'il est entre deux tailles. Troisième essai, je suis les conseils de la vendeuse de laine et je traficote un peu le patron pour essayer de créer une taille intermédiaire. Et là... c'est réussi !


Ce pull-ci, lui, est porté très régulièrement, et personne, parmi nos amis ou parmi ses collègues, n'ignore que c'est moi qui l'ai tricoté. Quand je vous le disais, que c'était mon plus grand admirateur ! 

J'étais très fière de ce pull, mais je vous avoue que je n'étais pas très sûre de moi lors de la réalisation, j'ai tendance à faire de grosses erreurs avec les chiffres, surtout quand je suis fatiguée. Donc, pour le nouveau pull que je suis en train de terminer, j'ai de nouveau essayer la taille L, surtout que mon chéri a perdu près de 10 kilos depuis le deuxième pull. Verdict la semaine prochaine !

3 commentaires:

  1. Génial! Bienvenue dans le monde des pulls pour homme: moi j"'ai 4 hommes à habiller
    Grand homme en XL mais rallongé car grand buste.
    N°1 en L mais manche et corps rallongé pour la même raison.
    N°2 en L mais avec des exigences d'enfer: près du corps, emmanchures raglan...
    N°3 vient de demander son premier pull: jacquard en L mais épaisseur crevette...
    Bref le tout pour te dire qu'il faut toujours adapter à la morphologie.Pour moi aussi j’adapte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala je m'estime chanceuse de n'avoir qu'un seul homme à la maison ^^ Sinon là j'essaye le blocage pour le dernier pull pour essayer de l'agrandir, suis pas sûre que ça va marcher...

      Supprimer
  2. tu as utilisé quel modèle ste plaît? il me plaît beaucoup ce pull et il plairait aussi à mon homme... comme je lui en fais un par un... j'aimerais bien que ce soit celui-ci! :)

    RépondreSupprimer