Objectif : dompter la bête !

Bientôt deux mois que j'ai reçu ma machine à coudre, et je ne l'avais toujours pas sortie ! Il faut dire que je suis très intimidée par l'engin...

Mais cette semaine, j'ai eu deux jours de congé d'affilée, et je me suis dis que c'était le moment ou jamais. J'avais acheté du tissu en solde, du coton vert à deux mètres pour un euro, histoire de m'entraîner. J'ai commencé par coudre des serviettes de table :


Il n'y en a que quatre et elles sont toutes tordues, mais je suis quand même fière de moi ! J'ai aussi cousu une écharpe en voile de coton qui a déjà plus belle allure...

Je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans la couture, quand j'ai déployé le tissu sur la table, j'ai eu l'impression d'être une des bonnes fées dans la Belle au bois dormant (oui je sais à chaque fois que je fais référence à un film il s'agit d'un dessin animé, mais du Walt Disney, s'il-vous-plaît !).

Par contre, je me suis sentie un peu paumée : j'apprends à coudre seule... Quand j'ai commencé à tricoté il y a un an, je m'étais dirigée vers une boutique Bergère de France, ça avait été une évidence pour moi !

Par contre ici, j'ai acheté des livres de couture, je regarde les magazines dans les kiosques, je fouille internet, et j'ai un peu de mal... Jusqu'à ce que je tombe sur quelques blogs avec tutos bien expliqués, et puis j'ai trouvé aussi un catalogue Coudre c'est facile dans un supermarché près de chez moi, et là aussi tout est très bien expliqué ! 

Donc, prochain projet : une cape et un sac. Je n'ai pas le niveau, et ça sera fort brouillon, mais au moins je comprends les explications, et c'est beaucoup plus motivant que les serviettes ! Et puis, au tricot mes premiers ouvrages étaient fort brouillons, ça ne m'a pas découragée pour autant.

Sur ce, bonne semaine à tous, j'ai un tricot qui m'attend !

Commentaires

  1. moi aussi j'ai tout appris seule: crochet broderie, tricot et couture :) donc je sais que c'est faisable avec un peu d'entraînement tu y arriveras sans problème :) si ça peut t'aider un peu, va voir sur mes blogs (ancien: http://kipulkai.unblog.fr/ et nouveau: http://kipulkai1.canalblog.com) tu y trouveras des tutos assez simples pour débuter (sur le nouveau blog seulement) et si tu as besoin, demande moi je t'aiderai si je peux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! Je suis allée voir sur ton blog, tu fais de jolies choses !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire