Premier bonnet

Après la veste en côtes perlées qui m'a pris plus d'un mois, j'avais besoin d'un nouveau projet qui aille vite, très vite. Et comme mon chéri n'arrêtait pas de me réclamer un bonnet, je me suis dit que c'était le moment ou jamais.

Il a donc choisi son modèle, les couleurs d'origine lui plaisaient, alors je me suis mise au travail, avec une certaine appréhension : c'était la première fois que je tricotais un bonnet !

Voici le résultat :


En fait, un bonnet, c'est tout simple ! La seule difficulté consistait en quelques mailles glissées dans le bas du bonnet. Et puis, je n'ai pas vraiment respecté les indications jersey endroit / envers, j'ai tout fait en jersey endroit, ce qui n'est pas plus mal. 

Le modèle vient du magazine Bergère de France Créations 11 / 12 (encore!), tricoté en Magic +, aiguilles 5 et 5,5. En une journée à peine l'affaire était bouclée ! Le bonheur...

Je suis ravie de cette création, et mon chéri aussi, c'est, je cite, "le plus beau bonnet qu'il aie jamais eu", c'est peu dire ! ^^ En plus il lui va très bien... et il tient chaud !

Grisée par ce premier succès, je me suis tout de suite lancée dans la confection d'un autre bonnet, mais cette fois-ci pour moi. Une autre réussite, dont je vous parlerais la semaine prochaine !

Bon tricot à toutes et à tous

Commentaires