dimanche 23 décembre 2012

ô toi, la torsade...

Après avoir tricoté avec succès un bonnet pour mon chéri, j'ai décidé d'en faire un pour moi aussi. C'était plutôt risqué, car je suis en général réfractaire à toute forme de bonnet, d'ailleurs ça faisait bien cinq ou six ans que je n'en avais plus porté.

 Je feuillette donc mes magazines, mais il n'y a qu'un modèle qui me plaît. Modèle qui comporte... des torsades. Je n'en avais jamais fait et j'avais un peu peur de me rater, ça avait l'air tellement compliqué !

Donc, je me lance, aidée de mon brave ordinateur et de toutes ces vidéos sur le net. Grâce à deux liens : http://www.abc-tricot.fr/confirmes/torsades-avec-auxiliaire et http://www.tricotin.com/fiche4.htm , j'ai pu plus ou moins comprendre ce qu'on me demandait. Toute fière de moi, je commence donc mon bonnet mais... étrange, ça ne ressemble pas à la photo du modèle... Ah ben oui, si je fais des torsades tous les deux rangs à la place de tous les 8 rangs...

Il m'a donc fallu tout recommencer, mais comme ça va très vite... Voilà le résultat :


Tricoté en Berlaine de Bergère de France, venant de mon magazine fétiche Créations 11 / 12, toujours de Bergère de France. Je l'adore, il tient bien chaud et en plus il me va bien, ce qui est très étonnant.

Et surtout, je suis super fière de moi : j'ai réussi à faire des torsades ! Une fois qu'on a compris le truc, c'est assez marrant à faire ! Prochain objectif qui me fiche la trouille : apprendre à faire du jacquard... Mais ce sera pour 2013, chaque chose en son temps!

Sur ce, bonne semaine à tous et bon tricot !


9 commentaires:

  1. Je ne suis pas très bonnet moi non plus, mais celui-ci est vraiment joli grâce aux torsades et tu l'as vraiment bien réussi, félicitations

    Nouky/Claudie44

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très gentil ! En fait, pour les torsades, le plus compliqué c'est de comprendre le principe... Mais c'est très amusant à faire ^^

    RépondreSupprimer
  3. il est super beau ce bonnet
    et sa couleur me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'adore cette couleur, et je n'osais pas l'utiliser pour un pull, donc je n'ai pas hésité quand j'ai décidé de faire ce bonnet^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'avais peur des torsades... pourtant, c'est super agréable à faire ! Les tiennes sont vraiment très réussies. :)

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour ce magnifique bonnet
    est ce que tu partages le tuto ? merci biiiiiiiises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est un bonheur, les torsades...
    Par contre je ne pense pas pouvoir mettre le tuto en ligne, car ce n'est pas un modèle gratuit, mais c'est un modèle de Bergère de France si tu es intéressée.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Hélas, les torsades sur lesquelles je travaille maintenant me donnent plus de soucis...

      Supprimer