Amis créatifs, bonjour !
Retour aux sources pour ce blog puisque j'ai décidé de reprendre la formule que j'utilisais au début, à savoir un projet, un article. Seulement il n'y aura pas forcément de régularité, je publierais quand j'aurais quelque chose à montrer, parfois il y aura quatre articles par mois, parfois pas du tout... On verra bien ! Bon ici j'ai en stock quelques projets terminés donc si tout se passe comme je l'ai prévu, la semaine qui arrive va être assez chargée en publications.
Il y aura surtout du point de croix et de la broderie traditionnelle, ponctués parfois d'un peu de tricot et de crochet. À l'image de ce que je réalise en ce moment !
Je voudrais commencer par vous présenter une paire de chaussettes terminée il y a un peu plus d'un mois et qui a tout de suite rejoint ma boîte de bas, qui sera bien moins remplie que celle de l'année dernière, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque décidément, je ne manque pas de chaussettes tricotées main.
À la base je voulais associer une très jolie laine de by night créations, une teinturière belge qui a la particularité de teindre avec des pigments naturels, ainsi qu'un mini de chez Claines, vendu à la base avec un autre écheveau qui a déjà été transformé en chaussettes pour ma fille.
Ce mini me plaisait surtout parce qu'il brille et que décidément, j'adore les paillettes. La laine de by night étant nuancée, je voulais trouver un patron qui soit un peu travaillé mais pas trop puisque j'avais peur qu'on ne voie pas les points texturés avec cette laine. J'avais mis depuis longtemps dans mes favoris ravelry ce joli patron de this handmade life, le wildflowers and honeycomb.
Normalement je n'aime pas trop la dentelle sur les chaussettes mais là je trouvais le patron si joli, si élégant que j'ai fait une entorse à la règle. Je ne regrette pas du tout, la dentelle est très jolie et très simple, d'ailleurs c'est la première fois que j'arrive à mémoriser un diagramme, c'est dire !
Le talon en revanche demande un peu plus de concentration car il est composé de quatre rangs qui se répètent et j'avais du mal à lire mon tricot donc je devais toujours vérifier où j'en étais exactement.
Il y a trois tailles dans ce patron et j'ai choisi de tricoter la deuxième (64 mailles). Si je me souviens bien il se tricote du haut vers le bas, ma construction préférée pour des chaussettes.
Au final je ne suis plus trop sûre que ces deux couleurs se marient bien ensemble mais ça ne m'empêchera pas de les porter avec plaisir ! Il me reste un peu de laine de chaque écheveau qui passeront bientôt dans des scrapy socks et ce sera parfait.
Le patron est disponible sur ravelry au prix de 3,48€ et il est en anglais. La dentelle de présente sous forme de diagramme.
À tout bientôt pour du point de croix !
Commentaires
Enregistrer un commentaire