Gnomes en folie

Aujourd'hui, on va parler de gnomes. Vous l'aurez sans doute remarqué, en ce moment, c'est un peu la folie, la grande mode de tricoter les gnomes mystères de Sarah Schira, alias Imagined Landscapes. On les voit partout : sur Instagram, dans les podcasts, des teinturières de laine inventent des nouveaux kits pour chaque nouveau gnome... 


Et j'y ai succombé moi aussi. Vraiment. Tout a commencé quand fin 2020 Christelle de Tricot et Stitch a vendu ses kits pour un gnome de Noël, le Adventure gnome. À l'époque j'avais été raisonnable, je m'étais inspirée de ses kits et trouvé des couleurs plus ou moins similaires dans mon stock. Mais j'avais aussi commandé à mon cher et tendre, comme cadeau de Noël, le kit pour pouvoir faire les gnomes des bois (si je me souviens bien), grâce auquel j'ai pu tricoter trois gnomes en suivant le patron le plus simple de Sarah, le Never not gnoming.




Depuis je n'ai pas raté un seul gnome mystère, et parfois je tricote en plus des patrons déjà sortis. Parfois j'achète un kit à Christelle, d'autrefois j'utilise mon stock, il ne faut vraiment pas beaucoup de laine. Et les expériences furent mitigées. J'ai parfois pris beaucoup de plaisir à fabriquer ces créatures, d'autres fois j'ai plus ressenti de l'ennui et même de l'obligation.


Mes patrons préférés ont été le All work gnome play, le premier gnome de Noël et finalement, le Never not gnoming. Je ne peux malheureusement pas vous montrer les deux premiers car ils sont dans mon grenier, dans les caisses de décoration de Noël et d'Halloween. Pourtant je suis vraiment admirative de la créativité et de toutes les techniques que Sara Schira met dans ses gnomes. J'apprends souvent de nouvelles choses et je suis toujours surprise.




Mais je pense que comme toujours, on en revient à la couleur. Ceux que j'ai préféré, ce sont ceux que j'ai fait avec une laine qui m'appelait. Souvent, il faut le dire, avec les laines de Christelle ! Mais même ainsi, ce n'est pas forcément gage de succès. Parmi tous les kits que je lui ai acheté, deux ne m'ont pas convaincue. Je me dis souvent que ce serait agréable de découvrir de nouvelles gammes de couleurs, et à chaque fois où presque je suis déçue. De même, je m'oblige parfois à utiliser des restes de laine que je garde "au cas où" et qui ne le tentent pas plus que ça ! En plus, à force de voir des familles de gnomes sur Instagram, je me rends compte que celles que je préfère sont celles tricotées dans les mêmes tons, avec juste quelques nuances entre les gnomes.


Bon, j'en ai tricoté trop avec des couleurs disparates, je ne vais pas tout recommencer pour avoir une uniformité. Mais c'est clairement une réflexion à avoir pour les prochains. Parce qu'il ne faut pas se leurrer... Bien sûr que je vais participer aux prochains mkal ! Quand je vous disais que j'avais succombé à la folie...




Donc je continuerai à acheter des kits à Christelle, on est d'accord, mais seulement si toutes les couleurs me font vibrer. Il serait un tantinet exagéré de lui commander deux écheveaux à consacrer aux gnomes, mais l'idée m'a traversé l'esprit... Mais bon, vu toute la laine merveilleuse que je lui ai acheté récemment, j'ai de quoi puiser dans mon stock 😉


Si tout se passe selon mes plans, la semaine prochaine, vous comprendrez à quel point je suis à fond dans les gnomes en ce moment. J'ai trop hâte de vous montrer ça !

Commentaires

  1. Je comprends totalement! C'est dur de choisir entre inscrire le gnome dans son propre univers ou de le faire en harmonie avec le reste de la famille. Moi j'aime ta photo de famille, comme un patchwork, pleine de charme et parfaitement imparfaite! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! C'est vrai que mis bout à bout ces gnomes font un bel arc en ciel 😀

      Supprimer
  2. C'etait Christelle 😅😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire