Princesse Narval

 Je n'aime pas trop tricoter des peluches. Mais ma fille est une grande fan et m'a arraché la promesse de lui en faire une par saison. Quitte à créer ce genre de projet, autant aller puiser dans mon stock. J'ai quelques pelotes de Coton mérinos de Bergère de France coloris Colombe, restes d'un pull en jacquard tricoté pour monsieur l'année passée, qui traînent dans mon atelier et qui ne m'inspirent pas vraiment.




Je leur ai trouvé une utilité : ma designeuse de peluches préférée, Rachel Borello Caroll, a créé toute une série de patrons consacrée aux animaux marins, qui la plupart du temps sont plutôt gris, ça tombe bien ! Pour la première, j'ai décidé de réaliser le narval. En effet, nous avons regardé récemment avec ma fille un documentaire sur les bélugas et les narvals et elle a adoré ces deux mammifères.


La réalisation a été très, très simple, d'ailleurs c'est ce que j'aime chez cette créatrice, point de fioritures délicates, mais de l'efficacité. Les nageoires de la queue, par exemple, ont été faite avec une technique très simple et ça donne vraiment bien. On commence par la tête et on finit par la queue, puis les nageoires du côté et la dent (et non pas la corne !) sont tricotées à part et cousues. Je n'ai pas de yeux de sécurité donc comme d'habitude, j'ai préféré les broder. Je me dis que j'aurai pu plus rembourrer le ventre par contre. J'ai utilisé un peu moins d'une pelote donc pour le déstockage on repassera :-D



Je ne peux que vous conseiller cette designeuse, en plus ses patrons sont à moins de 4€. Elle propose entre autres la baleine, le dauphin, le poulpe géant, l'ours polaire ou le macareux (je l'adore celui-là !) Ma fille est ravie, elle a décidé que ce serai la fille de sa peluche préférée, un koala grandeur nature nommé Reine Leïa, du coup ce petit narval est sobrement appelé "la princesse".

Commentaires