Petit point broderie du mois de juin


Une fois par mois, je compte vous faire un petit récapitulatif de mes avancées broderies. Projets en cours, finis, mais aussi mise en valeur de mes ouvrages parce que j'ai la fâcheuse tendance à les oublier dans un coin une fois que je les ai terminés. Or c'est vraiment dommage car je les trouve tellement beaux ! Ce mois-ci d'ailleurs, j'ai enfin encadré quatre d'entre eux, je vous en reparle plus bas. Bon maintenant il faut que j'achète aussi des crochets pour les suspendre au mur, mais c'est une autre histoire !

 

Ces dernières semaines, j'ai fini trois projets, encadré quatre autres et il ne me reste qu'un seul encours, mais c'est un MSal annuel, je reçois un indice chaque mois pour le voir terminé à la fin de l'année.

 


 

Little red hiding hood parade :


Le premier projet fini est un MSal de the Frosted Pumpkin stitchery sur le thème du petit chaperon rouge. J'ai particulièrement aimé l'indice avec le loup sous la couverture en patchwork, et surtout les trop mignonnes petites pantoufles lapin au pied du lit. J'aime aussi beaucoup les arbres qui entourent la maison. Par contre, j'ai un peu moins aimé le panier géant sur roues, même s'il faut bien dire qu'il est très original. De même, j'ai été un peu déçue par la bordure, qui se répète en haut et en bas, alors que je suis habituée à un peu plus de diversité de motifs de la part de ces designeuses. Bon au final tout ça est très joli, et j'ai passé un bon moment, mais c'est un des rares projets que je n'ai pas l'intention d'encadrer, je ne trouve pas de place chez moi où j'aurai plaisir à le voir. Ce n'est pas grave, j'ai bien d'autres projets à exposer !

 


 

Spring garland :

 

Depuis un mois ou deux, la podcasteuse Rose et balles de laine a décidé de mettre ses réalisations au point de croix en valeur lors de flosstubes (vidéos youtube consacrées à la broderie). Et dans son premier flosstube justement, elle a montré un encours automnal désigné par une certaine Mme Chantilly. Et bien les amis, je suis restée scotchée devant tant de beauté ! Le lendemain, j'avais établi une liste d'une quarantaine de patrons de cette designeuse que je veux absolument réaliser. Et le premier que j'ai décidé de broder est cette magnifique couronne de printemps fleurie, avec un adorable petit oiseau et son nid. Cette grille est aussi déclinée en version estivale et automnale (et je compte bien les faire cette année !) mais je ne pense pas l'avoir vue en version hivernale. Et je peux vous l'affirmer, celui-là sera bien évidemment encadré et il aura une place de roi dans ma maison !

 


 

Je trouve ce projet particulièrement beau, et doux, et tendre... Je n'ai jamais rien brodé d'aussi fin. Quel bonheur ça a été ! Par contre, j'ai l'habitude de broder avec des fils DMC et cette designeuse utilise parfois des fils d'autres marques, voire même d'artisans. Ici par exemple, le nid est recommandé avec un fil Cassic colorworks. Mais elle précise aussi l'équivalence en fils DMC : ici, broder avec deux fils bruns de couleur différente, chose que je n'aurai jamais envisagé de faire. Mais j'ai commandé la grille de la couleur d'été et là il y a un fil (les fils de Atalie) dont l'équivalence DMC n'est pas précisée... Or je ne vais pas commander mes fils sur plusieurs sites en ligne et payer à chaque fois des frais de port ! Je pense avoir trouvé une équivalence mais j'espère ne pas me tromper. En même temps je trouve ça bien qu'une designeuse mette en valeur les artisans de sa région...  




Autre chose d'assez incroyable : on peut noter au centre de la couronne les mots Printemps, Spring ou Primavera, les trois ont chacun leur petite grille. Je trouve ça vraiment super. Les patrons de Mme Chantilly sont disponibles en version papier uniquement, je n'ai pas vraiment l'habitude mais on s'y fait. Et puis ça fait une très bonne idée de cadeau à se faire offrir ! En tout cas mon monsieur recevra en octobre la liste des patrons que je veux encore réaliser, et ma foi il a vraiment le choix parmi tout ce qui me fait envie.




Happy spring :


L'année passée, the Frosted Pumpkin Stichery a sorti chaque saison une petite grille reprenant un chat et des éléments caractéristiques de la saison en cours. Cette année, elles ont remis ça mais version chien ! Ayant déjà fait les chats et n'étant pas fan de chiens, j'avais dit que je passerait mon tour. Mais dès que j'ai vu cette adorable petite bouille sous son chapeau de pluie ciré, ces bottes fleuries, cet escargot ! Je n'ai pas pu résister. Je l'ai fini hier et j'ai adoré broder chaque petit élément. 


Quand les quatre seront finis, soit l'hiver prochain, je pense que je les accrocherai dans la chambre de ma fille car elle aime beaucoup les chiens (et les escargots !). En plus le timing sera parfait puisque pour l'instant elle partage une chambre avec son frère et qu'elle aura sa propre chambre au moment où je finirai ce set.

 


Happy cats :


En parlant de chats de saison, les voici enfin encadrés ! Et franchement, qu'est-ce que ça donne bien ! J'ai acheté quatre tambours chez Rascol et une fois surmontée ma flemme de sortir ma planche à repasser, je me suis régalée à finaliser tout ça. Cela change tout, quand je vois mes points de croix mis en valeur comme ça j'ai l'impression d'être une professionnelle qui tient une boutique de mignonnerie. Eux sont destinés à trôner dans ma salle à manger, mais un à la fois, selon la saison en cours. Mes préférés sont ceux de printemps et ceux d'automne. Même si j'ai un gros faible pour celui d'hiver avec son bonnet ! Bref, que du bonheur.

 


Under the sea :


Enfin, je vais vous parler du MSal annuel de the Frosted Pumpkin Stitchery, encore. Cette année, c'est sur le thème de la mer. D'habitude leurs MSal sont beaucoup plus cadrés, rectilignes, tandis qu'ici il y aura des éléments un peu partout, mais c'est le thème qui fait ça. C'est sympa, ça change ! Nous recevons donc un nouvel indice toutes les fins de mois, et j'ai terminé ici le troisième. Jusqu'ici ça me plaît bien mais ce n'est pas un projet qui "m'appelle", je ne suis pas spécialement impatiente de découvrir le nouvel indice, contrairement à l'année passée sur le thème des boissons. Mais il faut dire que je consacre beaucoup plus de temps au point de croix par rapport à l'année passée, avec beaucoup plus de projets différents, ce qui fait que je suis souvent déjà occupée sur un projet quand un nouvel indice arrive. Mais rassurez-vous, j'ai quand même très envie de voir la suite !

 

Voilà, ce sera tout pour ce mois-ci, la fois prochaine ce sera un peu moins dense je pense.


Et la semaine prochaine, je vous parlerai tricot avec un pull fini, enfin j'espère puisqu'il ne me reste plus qu'à rabattre la deuxième manche à l'heure où j'écris ces lignes. Et ce sera un pull pour moi, de toute beauté ! Allez, bon week-end et à la semaine prochaine !

Commentaires