Aviara pullover, Midnight Way et carte de Zelda

Ce mois-ci, en tricot, je n'ai qu'un projet à vous présenter. Mais quel projet ! Un merveilleux pull finement torsadé, une très jolie laine...

Et en point de croix, j'ai finalisé (et encadré !) mon MSAL d'Halloween et j'ai aussi un peu avancé ma carte de Zelda.



Aviara, Irina Anikeeva :

Ça fait plusieurs mois que ce pull est dans mes favoris sur Ravelry, et je suis contente de l'avoir enfin réalisé.

C'est un pull assez complexe parce qu'il y a des fines torsades partout sur le corps, y compris dans les côtes, et en plus c'est du jersey envers et des mailles torses. Il se tricote du bas vers le haut. Alors oui, c'est un patron qui demande de la concentration, clairement je ne l'ai jamais tricoté tout en jouant avec les enfants ! Mais il est logique. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on "lit" le tricot. Grâce aux torsades, on sait exactement où on est dans le diagramme. Il n'est pas compliqué, les instructions sont claires, mais il faut être concentrée.

Je le trouve au final très beau mais l'encolure est un peu trop grande pour moi (mais avec un débardeur c'est plutôt joli) et les manches sont légèrement chauve-souris, ce que j'éviterait à l'avenir. Mais tout ça ne m'empêche pas de le porter avec bonheur !

C'est dommage que je n'aie pas pu rallonger les manches par manque de laine, je ne le porterait pas en plein cœur de l'hiver mais ce n'est pas grave.

Je l'ai tricoté avec la mérinos superwash de La Fée Fil, coloris pécan. Je cherche depuis des années à tricoter un pull avec une jolie couleur automnale, et là c'est bingo. La laine est sublime. Cette teinturière propose de nombreuses jolies couleurs et c'est monsieur qui m'a aidé à choisir. Il a eu un réflexe que je n'ai toujours pas acquis au bout de neuf ans de tricot : quelle couleur me va le mieux ? Parce que c'est bien beau de vouloir essayer tout plein de couleurs, mais le but à la fin c'est quand même d'avoir une garde robe qui me va et qui me ressemble. On a donc choisi une couleur plutôt foncée et c'est juste parfait.

 Elle s'est un peu détendue au lavage, mais ça m'a bien arrangée parce qu'avant blocage le pull était un peu court. Les écheveaux sont très généreux, j'avais 327 g au lieu de 300. Ce qui m'a permis d'avoir une bonne longueur de corps et de jolies manches. J'aurai dû acheter un écheveau de plus pour avoir des manches longues, mais je me serais retrouvée avec beaucoup de restes...

Bon au final j'adore mon nouveau pull. J'ai les aiguilles qui chauffent en ce moment, c'est génial !


Midnight way MSAL, the frosted pumpkin stitchery :

Ce mois ci, j'ai donc fini et encadré ma broderie d'Halloween. Il manquait la bordure du bas, qui s'est faite en quelques jours. Je suis trop fan des petites têtes du monstre de Frankenstein !

Donc voilà, grâce à the frosted pumpkin stitchery, j'ai une décoration d'Halloween. Oui oui, c'est mon seul et unique objet qui rappelle cette fête, sauf si on compte le sac potiron de ma fille pour aller récolter les bonbons... Mais j'ai bien envie d'investir dans de la déco l'année prochaine ! Bon déjà, un il y a un autre point de croix sur ce thème (et des mêmes designeuses) qui me tente fortement...



Hyrule Map :

Après avoir fini ma broderie d'Halloween, et avant de commencer celle de Noël, j'ai un petit peu avancé sur ma carte afin de m'arrêter à un endroit plus  Je vous avoue que je commence à en avoir un petit peu ras le bol de ce projet. 

En plus ce que je suis en train de faire m'inspire moins que la partie centrale de la carte : le château d'Hyrule, le village Cocorico... J'avais aussi beaucoup aimé la montagne en haut à droite, mais ici le désert est un peu lassant. Enfin bon, après ma broderie de Noël, je la finalise parce qu'il ne reste plus grand chose finalement !



Commentaires