KOL, The Weasley homestead et Midnight Way MSAL

Ce mois-ci, j'ai gâté mes hommes en tricot. Un joli petit manteau d'automne pour mon fils, et une paire de chaussettes bien confortables pour monsieur. Et tout ça avec des laines de mon stock ! Et puis, en point de croix, je suis à jour pour le MSAL d'Halloween avec les indices deux et trois.


Kol, Gabrielle Dansknit :

Il y a plusieurs années, je dirais il y a six ou sept ans, nous avons visité avec mon amoureux la filature du Valgaudemar. J'en suis évidemment repartie avec quelques achats, dont notamment une vingtaine de pelotes de Cusco, 100 % alpaga, coloris Canard, d'une douceur incroyable.

Vous allez me dire que c'est énorme, mais j'en avais pris une quantité suffisante pour tricoter un pull pour monsieur et pour moi. Et comme je n'avais pas de modèle exact en tête, j'en ai pris pas mal.



Avec cette laine, j'ai donc tricoté un pull pour mon mari, mais entre temps je n'avais plus envie de me faire un pull dans cette couleur. Je me suis fait un châle, puis il me restait pas mal de laine dont je ne savais plus quoi faire. Seule solution : la transformer en layette. Et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait des enfants ! Bon en fait elle traînait dans mon atelier et je n'ai eu l'idée de la transformer en manteau pour mon fils que cet été.

J'ai rapidement trouvé le patron idéal, simple et efficace. J'ai tricoté la taille 2-4 ans, c'est un peu grand mais en retroussant les manches, ça le fait. En plus il pourra sans doute le remettre l'année prochaine !

Le patron est très clair. C'est la première fois que je tricotais une capuche et ça c'est fait très simplement.


J'ai trouvé ces adorables petits boutons dinosaures chez Veritas, ils s'accordent très bien avec la laine je trouve. Et cette laine... Une merveille de moelleux et de douceur. Elle ne passe pas en machine mais comme c'est un manteau, il ne devrait normalement pas y avoir trop de tâches de soupe et autre sauce bolo dessus.

Mon garçon, qui a 16 mois, se fiche un peu du moelleux de la laine je pense. Par contre il est trop content de la capuche, ça le fait rigoler !


The Weasley homestead, Erica Lieder :

J'avais acheté il y a un an peut être de la laine Signature pour en faire un doudou renard. J'en avais profité pour acheter d'autres coloris afin d'en faire des chaussettes, dont un gris très simple pour l'amoureux.

J'ai dégainé mon patron de chaussettes homme fétiche (le patron, pas l'homme)  et je les lui ai tricoté la semaine passée, et j'ai réussi à les terminer le jour de son anniversaire, c'est pas la classe ça ? Il les a tout de suite enfilées.


En fait, je ne lui tricote plus que ce patron de chaussettes. Il est un peu modifié car j'ai ajouté en dessous des pieds une bande de côtes 1/1 car ça permet de moins glisser dans les chaussures.

Comme j'ai décidé que je ne lui tricoterait plus de pulls (il ne les met pas car il a toujours trop chaud), il est très content quand je lui fait une paire de chaussettes. Et au moins, je sais qu'elles seront utilisées !

Il me reste un peu moins de la moitié de la pelote, je pense que je vais en faire une paire pour moi. Mais avant je me tricote un pull dans une sublime laine de la Fée Fil, que j'espère pouvoir vous montrer le mois prochain !

Midnight way MSAL, the Frosted pumpkin stitchery :


Ce mois-ci, j'ai eu les indices 2 et 3 de ce design. J'ai moins aimé le deuxième, l'animalerie. Il est très mignon, ça a été un réel plaisir à broder, mais ce n'était pas un coup de foudre.

Par contre le troisième, ohlala ! Non mais regardez moi ce fantôme trop chou ! Est ce que ce n'est pas le spectre le plus mignon de toute l'histoire du point de croix ? En fait toute la librairie des écrivains fantômes est trop mignonne. J'ai adoré ! Vivement le dernier indice !



Commentaires