Artichaut, Yoki, Zelda et Harry Potter

Ce mois-ci n'a pas été super productif niveau tricot. Il aurait pu l'être si je ne m'étais pas obstinée à tricoter tout le corps d'un top avant de me résoudre à le défaire alors que j'aurai pu clairement deviner dès les premiers rangs que ça n'irait pas.

Donc, pour ce mois-ci, je vous présenterait un petit gilet sans manches pour ma fille, le début d'un pull d'été pour moi, mon avancée de la carte d'Hyrule au point de croix mais aussi mon Harry Potter giant sampler fini mais aussi joliment encadré.



Alors que je surfais sur le site de De Rerum Natura, ma fille a craqué sur... À peu près tous les modèles pour petite fille. Bon, je lui ai promis de lui tricoter un gilet Arc en Ciel, mais cet hiver. Alors on a trouvé un compromis pour ce mois-ci : un Artichaut.

Tout a commencé parce que je voulais absolument essayer la laine Antigone de la même marque. Ma fille avait de manière surprenante choisiu un joli bleu, mais quand j'ai voulu commander, j'ai vu que cette qualité était en rupture de stock. Hors, c'était un jour où j'avais très envie d'acheter de la laine. Bon j'avoue, c'était aussi pour me tricoter un projet. Alors on a rapidement été voir sur Laine et Tricot pour commander une autre laine : de la Allino de BC Garn, pour elle comme pour moi. Je lui ai demandé la couleur qu'elle voulait et elle a choisi du rose. Mais on a fait ça dans la précipitation et ça a posé problème pour les deux projets.


La laine est agréable, 50% coton 50% lin, et le patron encore plus. J'aime beaucoup les explications et l'univers de Solenn. J'avais déjà tricoté la version bébé pour ma fille.

Et je vais vous dire, heureusement que la réalisation a été agréable, parce que j'ai l'impression que ce gilet ne sera pas beaucoup porté.

D'une part, parce que finalement quand il fait frisquet, il ne réchauffe pas les bras. Et quand il fait chaud... Il faut vraiment avoir une température assez spécifique pour en profiter.

D'autre part, ma fille a été assez déçue en voyant le projet terminé car elle avait oublié qu'on avait changé de laine et donc de couleur entre temps. Elle se l'imaginait donc bleu. Elle m'a avoué qu'elle ne l'aimait pas trop, mais qu'elle ferait un effort pour le porter. Clairement, je n'ai pas envie de le lui imposer, d'autant plus que c'est la première fois qu'elle n'aime pas quelque chose que je lui tricote. 

Maintenant elle m'a réclamé un bonnet car "elle voudrait aller dans le grand Nord quand elle sera grande". Bon ben, je lui en ferait un à la rentrée !

Yoki, Regina Moessmer :

Donc, je vous disais que j'avais commandé de la laine dans la précipitation. À la base, je voulais me faire un top d'été. Que j'ai tricoté aux trois quarts avant de me résoudre à le détricoter car il était beaucoup, beaucoup trop large. Et le tissu était trop lâche. Mais parfois j'ai une sorte d'aveuglement : "mais non, il sera très bien une fois fini, si je flotte dedans c'est parce qu'il est encore sur les aiguilles... Et puis il faut une aisance de 15 cm, c'est normal que ça fasse large !" (Après vérification j'en étais à une aisance de 32 cm. Pas vraiment ce que le patron disait) bon après, peut être que j'aurai pu faire un échantillon, ça aurait sans doute aidé aussi !


Donc, j'ai tout détricoté et j'ai cherché après un projet qui pourrait mieux correspondre à cette laine. Je suis rapidement tombée sur ce très joli pull, justement créé dans cette laine. Et là où ça tombe bien, c'est que j'avais commandé sans le faire exprès beaucoup trop de laine pour faire un top. Je pense même qu'il m'en restera après avoir fini le pull.

Et il s'avère que l'association laine / patron est parfaite. Je vous reparlerai de tout ça quand il sera fini le mois prochain. Sachez juste que je suis très enthousiaste.

Entre temps, l'Antigone de De Rerum Natura est revenue en stock, et j'en ai commandé pour faire mon top. Et pour la première fois depuis des années, pour ne pas avoir la même blague, je me plie à l'exercice de l'échantillon. J'en suis à mon deuxième car je ne trouve pas la bonne taille. Mais ça aussi, je vous en reparlerai le mois prochain.

Hyrule light world Map :


J'ai bien pu compléter la partie centrale de la carte, mais je suis (encore) tombée à court de vert prairie alors qu'il ne me restait qu'une vingtaine de croix à faire. Et il n'y en avait plus en magasin. Décidément, j'ai des problèmes avec les stocks moi en ce moment...


Bon pas grave, j'ai commencé une autre section en attendant et je dois dire que ça fait du bien de reprendre un motif autre que le remplissage, où il faut de nouveau compter, réfléchir... Ici je suis en train de broder une partie du désert et j'ai très hâte de voir le résultat !


Harry Potter giant sampler :

Deux ans. C'est à peu près ce qu'il m'a fallu pour arriver au bout de ce projet. Je l'ai fini il y a plus ou moins un an. S'il m'a fallu tant de temps pour en venir à bout, c'est parce qu'il y a vraiment, vraiment trop de personnages à mon goût.


Personnages qui ont chacun leur style, qui sont très beaux, mais trop nombreux à réaliser. J'avais l'impression de toujours faire la même chose. Surtout la ligne avec la famille Weasley...


Bon après, c'est une saga littéraire qui comporte de nombreux personnages et je suis heureuse de tous les retrouver et ça donne super bien quand c'est fini. En plus, c'est assez incroyable de se dire qu'avec le même modèle de personnage, rien qu'en changeant des détails, des couleurs, on peut obtenir des résultats si différents.

J'ai très hâte de l'accrocher au mur, et je peux vous dire qu'il fait son petit effet auprès des invités...


Commentaires

  1. Bonjour. C’est une très belle réalisation de Harry Potter (même si elle semble un peu répétitive au vu de votre ressenti) !!
    J’ai chercher à l’acquérir sur Clousfactory mais la page d’achat bug.
    Auriez-vous eu vent d’un autre moyen de l’obtenir ? Ou auriez-vous gardé le patron que je pourrais vous racheter ?
    En vous remerciant pour votre aide.
    Je vous souhaite une bonne année 2021 !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour, vous avez réussi à trouver le patron entre temps ? Je ne l'ai malheureusement pas gardé car je ne comprends pas le refaire... Bonne chance dans vos recherches !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire