Yule, Catechu, Zelda et licorne

Bonjour tout le monde ! En ce joli mois de mai, j'ai tricoté un châle, et j'ai commencé un pull que j'espère terminer le mois prochain. Je vous montrerai aussi mon avancée dans ma carte de Zelda, ainsi qu'un autre point de croix fait il y a quelques mois pour ma fille.



Lorsque j'ai fini de tricoter mon Ravello, il me restait pas mal de laine ,: près d'un écheveau de Hedgehog fibers sock yarn coloris Crystal et plus d'un en Cascade Heritage blanche ! Alors j'ai décidé de les utiliser tout de suite. J'essaie vraiment de tricoter ce que j'ai en stock pour le moment et y rajouter d'aussi gros restes aurait été contre productif.

Dans le premier Woolez vous, il y a un patron de châle bicolore qui m'avait tapé dans l'oeil. Bon, je n'ai clairement pas besoin d'un nouveau châle, mais là, c'était pour écouler mes restes, alors...


Bon normalement il se fait avec trois écheveaux dont un en mohair mais je me suis lancée comme ça, en me disant que je modifierait sur la fin si je tombais à court de laine. Au final, j'ai dû diminuer la dernière section de dentelle et je n'ai tricoté que 12 rangs au lieu de 24. Ça ne choque pas et on peut dire que j'ai réussi ma mission d'écouler les restes puisqu'il ne me reste plus que 2 g de gris et 0,5 de blanc.


Pour la réalisation, c'est un châle assez classique, sympa à faire, avec une alternance de rayures au point mousse et de sections de dentelle. Pour la bordure par contre, on la tricote perpendiculairement au châle. C'est pratique, car on ne tricote alors plus que des petits rangs et donc on peut avancer même quand on a peu de temps devant soi. Par contre, j'ai trouvé ça interminable... Autant ça ne me dérange absolument pas de tricoter des rangs longs, voire très longs (ex : plus de 500 mailles) autant tricoter une infinité de rangs qui se répètent, je n'en vois pas le bout. En plus, c'est plus difficile de s'adapter quand on a peur de manquer de laine.


Au final je suis très contente de mon châle, je le trouve très élégant. Il est aussi très doux, léger... Parfait pour cette saison. Mon chéri le trouve un peu vieillot avec sa dentelle, ma fille le trouve tristounet avec tout ce gris, mais à moi il me plaît, et c'est le principal !


Catechu, Audrey Borrego

Depuis Noël, j'ai dans mon atelier sept merveilleuses pelotes de Milburn 4 ply de Eden cottage yarn en coloris Catmint. C'est une laine que j'avais déjà tricoté pour faire mon Lili Pili et que j'avais adoré.

Seulement voilà, depuis lors, il y avait toujours un projet qui passait devant. Depuis un mois cependant, à chaque fois que j'entrais dans mon atelier, j'allais caresser cette laine en lui susurrant : "bientôt..." Et enfin, ce mois ci, j'ai pu commencer à la tricoter !


J'avais jeté mon dévolu sur le pull Catechu. Je le trouve très beau et j'en avais vu une version grise sur Ravelry qui m'avait convaincue. C'est un pull qui se tricote du bas vers le haut, en commençant par une dentelle un poil complexe mais pas trop. Ce qui est, il faut bien le dire, vachement plus intéressant à faire que des côtes.


Le soir où j'ai commencé ce pull, il a fallu monter 320 mailles avec une méthode que je ne connaissais pas (montage à l'Allemande) et commencer cette dentelle sans vriller les mailles. Bon, déjà de base ce n'est pas évident, je trouve, de ne pas vriller les mailles. Mais ce soir là, justement, j'étais fatiguée avec la reprise du travail mais en plus nous avions sorti une bouteille de rosé avec chéri... Autant vous dire que ce n'était pas un super combo pour se concentrer. Résultat : j'ai dû tout défaire le lendemain et recommencer les quelques mailles déjà tricotées. Mais bon, j'étais si contente de monter ce projet !

La designeuse préconise de placer des anneaux marqueurs toutes les répétitions de dentelle, soit toutes les 20 mailles. D'habitude, je ne fais jamais ça, mêle dans de très longs rangs de châle, parce que j'aime vivre dangereusement.


Mais ici j'ai décidé de suivre les conseils de la designeuse et là mes enfants, quel confort ! J'utilisais dorénavant toujours, toujours des anneaux marqueurs pour tricoter de la dentelle !

Bon maintenant il faut que je termine le corps, parce qu'en plus je commence à craindre qu'il ne soit trop large, même si j'ai suivi les instructions de taille. Verdict le mois prochain !

Carte de Zelda :


Ce mois ci, j'ai bien avancé la partie centrale de la carte. Je prends toujours autant de plaisir à la broder, mais ça commence à me frustrer de ne pas pouvoir la compléter faute de fil. Alors j'ai craqué, j'ai envoyé chéri chez Veritas où il a pu trouver tous les fils sauf un. Bon il a trouvé les principaux : le gris de la bordure et le vert de la prairie. Du coup le mois prochain sera consacré au remplissage !



Legendary friends, the frosted pumpkin stitchery :

Le mois passé, je vous avais présenté un cadre dinosaures réalisé pour mon fils. Ma fille était fascinée quand elle me voyait broder et m'a demandé de lui faire un autre cadre. Mais pas n'importe lequel, non : une licorne.


Problème : la plupart des licornes que je trouve au point de croix ne sont... Pas du tout à mon goût. Je les trouve souvent un peu vieillottes. Or je veux bien broder des choses pour ma fille, mais je dois y prendre plaisir. Heureusement, je suis allée voir chez the Frosted Pumpkin stitchery, et quelle ne fût pas ma joie et m'a surprise de constater qu'ils proposaient un modèle de licorne trop choupi ! Quand je l'ai montré à ma fille elle a tout de suite été conquise.


J'ai trouvé toutes les fournitures chez Veritas, y compris la toile bleue marine. Mes carrés sont plus grands que ce font j'ai l'habitude mais ça donne une très belle finition de point.

J'ai dû acheter presque toutes les couleurs parce que ce ne sont vraiment pas celles que j'utilise d'ordinaire. Mais ça a été très agréable à réaliser, et depuis cette petite licorne trône sur la table de nuit de ma fille. D'ailleurs elle l'a mise de telle façon qu'elle peut s'endormir en la regardant, donc gros succès !



Commentaires