Il y a entre deux et quatre ans, j'avais cousu deux sweatshirts pour l'homme, avec un patron issu d'un hors-série knipmode. J'avais pas mal galéré mais j'étais très contente du résultat, à tel point que j'avais encore acheté sur le champ un coupon bleu marine, dans l'idée de lui en coudre un troisième rapidement.
Bon, vous savez comment c'est, on prévoit de faire plein de choses et puis finalement d'autres projets prennent le dessus. Cette année, j'ai vraiment envie d'y voir plus clair dans mon atelier et donc je couds un maximum de mes tissus, en commençant par les plus vieux. Quand j'ai annoncé au barbu que j'allais enfin lui coudre son sweathirt, il m'a demandé, si possible, quelques modifications : que la capuche ne soit pas doublée et de zapper la fermeture éclair pour avoir un devant en un seul tenant.
Simplifier le projet sur lequel j'ai la flemme de bosser depuis des années ? Ok chéri, pas de problème ! Du coup ça a été beaucoup plus rapide que prévu. Et comme il n'y a pas besoin de parementure, pas non plus de couture à la main invisible, que je rate quasi systématiquement. Par contre j'avais un peu peur de comment j'allais positionner la capuche, donc c'est l'étape que j'ai fait en dernier. Je lui ai fait essayer le sweat avant, il était 10 cm trop long et c'était, comment dire... très moche.
Le tissu se froisse un peu mais l'avantage qu'il a c'est qu'il est beaucoup plus léger que les autres versions. Et comme monsieur a toujours trop chaud c'est vraiment une bonne chose ! J'espère qu'il va le porter souvent...
Un langage de pro pour un resultat impeccable et que de mal ! - hibiscus -
RépondreSupprimeroh il n'y a pas vraiment eu de mal pour cet ouvrage-ci, heureusement !
Supprimer