Lady wannabe

Je vous ai présenté il y a quelques temps un joli bonnet tricoté en Albertine de De Rerum Natura, coloris bruyère. J'avais pris assez de laine pour me tricoter une paire de gants assortis. J'ai beaucoup hésité pour le patron, j'avais pensé à la base me faire une paire de moufles / mitaines avec la partie moufle qui se replie sur le dos de la main, vous voyez ce que je veux dire ? Je trouve ça très joli et ça a l'air pratique.


Puis je me suis posé la question : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que ce ne serait pas mieux d'avoir une simple paire de gants ? Et puis, j'avais peur que la main de ma fille glisse entre mes doigts si je portais des moufles. J'ai donc décidé de faire des gants classiques et je suis très rapidement tombée sur ce patron très élégant et féminin : le Lady wannabe


Mon échantillon correspondait mais la plus grande taille était déjà trop petite pour mes mains. Alors au lieu de tricoter avec une aiguille 3 et une 2,5 comme indiqué dans le patron, j'ai tout tricoté en 3. A la base il faut le faire avec des aiguilles doubles pointes mais je n'en avais pas alors j'ai tout fait en magic loop, et c'est parfait comme ça ! Les doigts sont un peu larges mais rien de vraiment embêtant. Je suis très contente de les avoir tricotés, ils me tiennent bien chaud !


Finalement, tricoter des gants, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, et c'est très gratifiant parce que c'est un petit projet, lui-même composé de plusieurs petites étapes. J'en suis venue à bout en dix jours à peine, et encore, j'ai dû faire le gant droit deux fois parce que je m'étais trompée. 

La laine bouloche déjà un peu mais il faut dire que je les met tous les jours, y compris pour aller jouer dans le jardin avec ma fille ("prends des cailloux, maman !")


J'en étais tellement fière que quand je les ai montrés au barbu et qu'il les  trouvé beaux lui aussi, j'ai proposé de lui en faire une paire. Le pauvre m'a regardé d'un air bizarre et a marmonné un "heu... non merci". Il avait compris que je voulais lui faire le même modèle, ce qui n'irait vraiment pas avec ses grosses mains, il faut l'avouer ! Non, ne t'inquiète pas chéri, quand je te tricoterais des gants, ils seront bien virils, ils sentiront la sueur et le whisky ! :-)

Commentaires

  1. Un jour', je me mettrai au tricot ! et je me ferai les mêmes gants ! Ils ont l'air trop confortables et chauds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui quelle bonne idée de se mettre au tricot ^^ par contre c'est peut-être mieux de commencer par quelque chose de plus simple ;-)

      Supprimer
  2. Joli - Tombé à pic cet ensemble : par ce temps !!
    Agreable de tricoter des gants comme les chaussettes.
    Il faut de preference un jeu de 4/5 aiguilles ; le côté pas pratique, elles tombent souvent.
    (L'aiguille circulaire de qualité ordinaire, a ses jointures avec le câble, qui retiennent le fil, c'est énervant.) - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ils me sont bien utiles... je préfère largement tricoter avec des aiguilles circulaires, mais ce sont des Hiya Hiya, donc pas de problème de jointure avec le câble...

      Supprimer
  3. Stoa la grosse main.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire