Retour à L.A.

Quoi ? Comment ? Saria s'envole aux States et s'en vante sur son blog de tricot ? Quelle chanceuse, celle-là ! Où est-ce qu'elle a trouve l'argent pour faire un si beau voyage ?

Nul part en fait, puisqu'ici, L.A. sont les initiales de Liebster Award. Les Etats-Unis, c'est pas pour tout de suite.

Bon, entrons dans le vif du sujet : j'ai été taguée par Les mondes de Tsilia, une jeune maman expatriée au Djibouti et qui nous parle de ses coutures, de bouquins... Bref, allez y faire un tour.


Petit rappel rapide des lois du Liebster Award : créé pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés sur Hellocoton, c'est une sorte de chaîne où on se pose des questions. Cette fois-ci, je vais passer le coup des onze anecdotes à dire sur soi car j'en ai déjà pondu une paire , ou encore .

Donc je vais directement répondre aux questions de Tsilia, puis je vais choisir onze autre blogueuses pour leur poser mes propres questions.

- plutôt thé ou café ? Aucun des deux ! Je n'aime pas les boissons chaudes. Mais je veux bien un jus d'abricot ou de fraise à la place.
- depuis combien de temps couds-tu ? Je m'y suis mise sérieusement en septembre, quand j'ai commencé les cours de couture.
- ton pire souvenir ? Un jour, je devais avoir dix ou onze ans, je me gavais de framboises fraîches arrachées à pleines poignées du framboisier. Jusqu'à ce que je morde dans une punaise. Oui, l'insecte brun et moche qui pue quand on l'écrase. Je n'ai plus manger de framboises pendant un ou deux ans après ça.
- et le meilleur ? Le trois janvier 2011, je me faisais virer d'un job de secrétaire qui ne me plaisait pas plus que ça et qui m'empêchait de suivre mes cours du soir. Le soir même, chéri et moi, on décide d'emménager ensemble. C'était magique.
- as-tu un rêve que tu comptes bien réaliser un jour ? Je veux acheter une maison avec mon chéri. C'est pas très fou, comme rêve, mais c'est ce que je veux pour l'instant. Ah, et puis m'envoler visiter les Etats-Unis et le Canada, aussi. ^^
- y a t'il des patrons d'une marque particulière que tu affectionnes beaucoup ? Les patrons Deer and Doe, très clairs pour un résultat bluffant !
- as-tu un petit coin couture chez toi, ou squattes-tu le premier bout de table dispo ? J'ai commencé par squatter la table de la salle à manger avant de décréter que ce serait mon coin couture.
- pour qui couds-tu le plus ? Pour moi, pardi ! ^^ J'aimerais bien un peu plus coudre pour mon homme mais j'ai du mal à trouver des patrons et des tissus qui lui plairaient.
- ton pire défaut ? Face à la bouffe, je n'ai aucune, mais alors vraiment aucune volonté.
- et ta plus grande qualité ? Je pense être assez facile à vivre. Pour mon copain en tout cas, parce que si ma mère lit ça, elle rigolera bien en pensant au temps où je vivais chez elle et où j'étais, comment dire ? Oui infernale, c'est le mot. ^^
- pour finir, dis-moi quelle est ta plus grande peur ? Tomber en pénurie de chocolat.

Bien ! Maintenant, voici les onze questions que j'aimerais poser aux nominées : 

- d'où vient le nom de ton blog ?
- décris le job de tes rêves 
- si tu étais un animal, ce serait quoi ?
- ton prochain grand défi ?
- ton film préféré ?
- plutôt chien, chat ou furet ?
- le dessin animé qui a bercé ton enfance
- la bonne résolution que tu prends chaque année mais que tu ne tiens jamais
- le livre dont tu ne peux te lasser
- un CD que tu écoutes en boucle ?
- un beau souvenir d'enfance ?

Et voici enfin le moment que vous attendre toutes avec impatience, à la limite de l'hystérie, j'ai bien dit... la nomination des onze blogs (applaudissements, merci, merci...^^)


Et enfin, un blog qui n'est pas sur hellocoton mais que j'affectionne beaucoup :


Voilà voilà, plus qu'à prévenir tout le monde !

Commentaires

  1. Merci ! J'aime beaucoup tes réponses, surtout celle sur ta plus grande peur...! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la nomination et ravie de te découvrir !! C'est l'occasion de se connaître...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la nomination, grâce à ça je découvre ton joli blog !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire