mercredi 29 janvier 2014

The Wearability Project ou comment coudre malin (2)

Il y a une semaine maintenant, je vous parlais de mon envie de suivre ce projet d'analyse de la garde-robe, afin de ne plus réaliser de vêtements qui restent au fond de l'armoire (c'est dommage, quand même !)

Mon analyse se fait en trois partie : les hauts, les bas et accessoires, et la conclusion de tout ça. Ben oui, si je ne tire pas de conclusions, ça ne sert à rien.


Cette semaine, ce sont donc mes bas et accessoires qui passent sous la loupe. C'est parti !

8. Les collants : noirs, gris ou fantaisie, j'adore. Je les porte très souvent, que ce soit sous des robes ou sous des pantalons. Oui, sous des pantalons. Car j'ai souvent froid.

9. Les pantalons : j'en ai trois que je porte beaucoup beaucoup (mention spéciale à mon jean bordeaux que j'aime d'amour fou), avec un tee-shirt et un cardigan... Je n'ai pas encore le niveau pour m'en coudre un, mais dès que ce sera le cas, je vais essayer. Pour l'instant, je n'en ai pas un besoin urgent.

10. Les shorts : je n'en ai qu'un seul (je ne parle pas des shorts de randonnée), en jean, pour l'été. Mais je le porte souvent. Du coup je vais essayer de m'en coudre cet été (en espérant avoir le niveau d'ici là).

11. Les jupes : j'en ai une dizaine, beaucoup portées à une époque. Mais cet hiver, je n'en ai porté que trois fois, et en été, je n'en porte pas, tout simplement (parce que je préfère les robes ou les shorts^^). Du coup, pas la peine de m'en coudre. Mieux encore : je ne vais garder que mes préférées, et je vais donner les autres.

12. Les mitaines : j'ai toujours froid aux mains. Du coup j'ai commencé à me tricoter des mitaines (j'en ai déjà quatre paires). En plus, c'est idéal pour apprendre à tricoter en anglais, avec des modèles de Ravelry. La seule chose à laquelle je dois faire attention, c'est que je dois choisir de la laine fine car elles doivent être assez souples pour que je puisse tricoter avec. Je vais m'en tricoter une paire par mois, c'est sympa comme petit projet.

13. Les foulards : j'en ai cinq ou six, j'en porte tout le temps. Là, je peux m'en coudre tout plein, avec des tissus coup de coeur, même s'ils sont excentriques, je sais que je les mettrai.

Voilà, plus qu'à écrire la conclusion, maintenant ! Mais elle est déjà toute prête dans ma tête (c'est pratique ^^)

A ce week-end ! 

12 commentaires:

  1. T'as moins de boulot sur les bas que sur les hauts !
    Une paire de mitaines par mois ! T'aura du choix comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est moins de boulot... Jusqu'au jour où je saurais coudre des pantalons, à ce moment-là je me découvrirais un besoin urgent de jeans ^^

      Supprimer
  2. C'est vraiment intéressant comme projet! C'est cool de suivre ta progression, ça donne de bonnes idées pour réorganiser son placard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Honnêtement, ça fait du bien de se poser pour réfléchir à ça, parce que tricoter pour tricoter, c'est pas très drôle... Maintenant que j'ai défini mes priorités, l'envie est revenue ! (bon elle ne m'avait quittée que quinze jours, mais c'est déjà trop^^)

      Supprimer
  3. Blog toujours aussi agreable à lire ... plein d'idées, mais beaucoup de passion et de courage.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage, je sais pas, mais de la passion, énormément ! (trop?^^)

      Supprimer
  4. Super chouette cette idée de wearability project! Je vais essayer de m'y mettre!
    En tout cas, bien joli blog, copine de couture du jeudi! Bravo pour tes chouettes réalisations! Moi, j'attends de voir ton plantain pour me lancer, j'ai quelques coupons de jersey qui ne demandent qu'à être coupés! Stephanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis j'essaye de le faire pour jeudi ^^ (le plus dur est de trouver une imprimante)

      Supprimer
  5. Très bonne idée de se poser comme ça... Je devrait copier! Je passerais voir ta conclusion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à aller sur le site d'origine : http://pachi-pachi.fr/

      Et on est très nombreuses à la suivre (comme tout ce qu'elle fait d'ailleurs)

      Supprimer
  6. Merci de m'avoir fait connaître cette idée : elle tombe à pic pour moi, mais vraiment ! Il y a plus qu'à. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, d'autant plus que j'aime beaucoup ton blog ^^ finalement ce wearability project, ça donne plein d'excuses pour racheter des tissus et de la laine ^^

      Supprimer